ReglementVTT


Association CycloTouriste Plaisiroise

Randonnée vtt

REGLEMENT


Article 1 :

Cette randonnée a pour but de promouvoir le VTT de randonnée à travers le département des Yvelines.


Article 2 :

Elle est ouverte à tous. Les vélos utilisés par les participants sont mus exclusivement par la force musculaire, équipés conformément aux dispositions du code de la route et en bon état de fonctionnement.

Le port du casque est vivement conseillé et obligatoire pour les mineurs.


Article 3 :

Les départs et arrivées auront lieu au château, situé 282 rue de la Bretéchelle 78370 PLAISIR


Article 4 :

Les véhicules des participants devront être stationnés aux parkings indiqués par l'organisation.


Article 5 :

Tarifs des inscriptions : ceux-ci seront affichés au départ et peuvent être variables suivant les parcours. Réduction de 2 € pour les licenciés FFCT. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Attention les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d'un adulte et fournir une autorisation parentale dégageant l’organisateur de toutes responsabilités.


Article 6 :

Plusieurs distances sont proposées. Il incombe à chaque participant de choisir la distance adaptée à ses capacités physiques


Article 7 :

Au départ il sera remis à chaque participant une feuille de route sur laquelle seront mentionnées  les consignes de l'organisateur, les horaires à respecter, ainsi que les numéros de téléphone de l'organisateur et des secours à appeler en cas d'urgence.


Article 8 :

Cette randonnée sera contrôlée en 1 ou 3 points de passage obligatoires suivant le kilométrage choisi.


Article 9 :

Consignes de sécurité : cette randonnée n’est pas une compétition, elle s’effectue à allure libre.

Pour votre sécurité et celle des autres, respectez les règles de bonnes conduites. Sur la route le code de la route (signaleurs interdits), les consignes verbales et écrites de l’organisateur, ou les injonctions des services de police ou de gendarmerie.

Sur les chemins soyez courtois, priorité aux promeneurs (piétons, cavaliers ou autres cyclistes...). Respectez la faune, la flore et la propreté des sites et lieux traversés.

En cas de non respect la responsabilité personnelle du participant sera engagée au regard de ces dispositions, prescriptions, consignes et injonctions

De son coté l'organisateur a, pour votre sécurité, mis en œuvre tous les moyens indispensables au bon déroulement de la manifestation. En particulier par la mise en place de panneaux aux  intersections avec un axe routier (signaleurs interdits), ainsi que pour prévenir les éventuels obstacles ou passages délicats.  Les parcours sont divisés en tronçons surveillés pendant toute la durée par deux membres de l'organisation en VTT. Au départ /arrivée et à chaque contrôles est présent au minimum un  membre de l'organisation titulaire du PSC1.


Article 10 :

Couverture assurance : contrat Fédéral N°49924439 (ALLIANZ)

1° Sont couverts les licenciés FFCT, par l'intermédiaire de leur licence suivant la formule souscrite.
2° Sont couverts les non licenciés, par l'intermédiaire du contrat souscrit par l'organisateur de la manifestation, en formule "
Petit Braquet" uniquement (responsabilité civile, défense/recours, accidents corporels et assistance).

En cas d'accident, une déclaration de sinistre vous sera remise par le responsable du club organisateur. Les modalités d'emploi vous serons alors précisées. Le montant des garanties est à demander à l'organisateur.